Chaque année, la Journée mondiale des oiseaux migrateurs présente un thème annuel dans le but de sensibiliser aux sujets affectant les oiseaux migrateurs et d’inspirer les personnes et les organisations dans le monde entier à prendre des mesures en faveur de leur conservation.

La Journée mondiale des oiseaux migrateurs est célébrée deux fois par an, le 2ème samedi de mai et d’octobre, afin de mettre en avant la nécessité de conserver les oiseaux migrateurs et leurs habitats.

Le GEPOMAY vous invite à prendre part à cet événement international ce dimanche 10 mai de 14h00 à 17h30 à la vasière des Badamiers. Au programme : recensement et découverte des limicoles et des sternes qui hivernent et migrent à Mayotte.

La Convention sur la conservation des espèces migratrices (CMS) et l’Accord sur la conservation des oiseaux d’eau migrateurs d’Afrique-Eurasie (AEWA), deux traités intergouvernementaux sur la faune sauvage gérés par l’ONU Environnement, organisent la campagne en coopération avec Environment for the Americas (EFTA).

L’EFTA travaille avec divers partenaires pour fournir des supports pédagogiques en anglais et en espagnol et des informations sur les oiseaux et leur conservation à travers les Amériques. Ses programmes incitent les enfants et les adultes à sortir, à se renseigner sur les oiseaux et à participer à leur conservation.

Rendez-vous aussi sur le site de l’UNESCO pour plus d’informations sur cette journée des oiseaux migrateurs..